Café Brésil

Région : Espirito Santo - Sítio Alto Bananeiras

Variété : Arabica - 100% Catuaï

Altitude 950 – 1100 m

Process : Pulped natural

Période de récolte : juin à octobre

Caractère : harmonieux

Répertoire : Fruité - Gourmand

Arômes : Amande – raisin blanc – chocolat
  • Brésil
  • Brésil
  • Brésil

Cette ferme, située dans la zone la plus renommée de l'Espirito Santo (Montanhas do Espírito Santo)

Cette petite ferme de 20 hectares appartient à la famille Falqueto depuis plus de 110 ans. D'origine italienne, la famille Falqueto immigra vers l'Espirito Santo comme de nombreuses autres familles italiennes à cette époque. Héritage familial se transmettant de père en fils, le café a toujours été produit à la ferme et a toujours été la principale source de revenu de la famille.

Depuis 2005, la famille cultive également des avocats, plantés parmi les caféiers et permettant ainsi de combiner deux productions, dans une logique de bénéfices mutuels. Au fur et à mesure que les avocatiers poussent plus haut que les caféiers, ils fournissent de l'ombre aux cafés, ainsi que leur protection contre le vent et la maladie. La culture combinée de l'avocat et du café, en plus de fournir des revenus complémentaires et de l'ombrage, préserve également la faune et la flore locale, servant d'abri à d'innombrables espèces d'oiseaux comme les perroquets, les perruches, les oiseaux moqueurs, les colombes. Cette combinaison gagnante apporte aussi dans la ferme d'autres animaux tels que les ratons laveurs, tatous et autres espèces indigènes.

La propriété est entourée de forêts indigènes de la Forêt Atlantique. La moitié de la ferme est plantée de caféiers et l'autre moitié est conservée en forêt.